FAQ sur les radiateurs fontes

RADIATEUR-EN-FONTE est une enseigne de l'entreprise MATISERE.

Cliquez sur la rubrique de votre choix pour en découvrir le contenu

Les radiateurs fontes sont systématiquement traités d'un apprêt anti-rouille. La couleur est une option que vous pouvez choisir si vous le souhaitez.

Oui, l'ensemble de nos radiateurs fonte sont neufs. Ils partent directement de l'usine au lieu de livraison que vous souhaitez. 

Les radiateurs fonte sont des radiateurs 2,3,4 ou 5 colonnes. Les colonnes sont ce qui détermine l'épaisseur du radiateur et donc la puissance du radiateur. Plus un radiateur aura de colonnes et plus il sera puissant. Par exemple, un radiateur fonte rideau 3 colonnes (épaisseur 95mm) d'une longueur de 600mm aura une puissance de 740watts alors qu'un radiateur de même dimension mais en 4 colonnes aura une puissance de 910 watts. 

Aucun, vous n'avez pas d'entretien particulier à faire sur les radiateurs fonte si ce n'est de les purger comme tout autre radiateur Cela permet d'évacuer l'air qui est dans le circuit de chauffage pour ne pas gêner la bonne circulation de l'eau et donc de la chaleur. Si le radiateur fonte n'est pas purger, il ne chauffera pas de manière optimale, certains éléments seront froids ou tièdes.

Oui, il n'y à aucune contre indication.

Pour fixer votre radiateur fonte, nous vous conseillons au moins une console par tranche de 40kg en ayant un bon support.

Ils ne font pas de bruit contrairement aux radiateurs aluminium qui peuvent parfois claqué. Au niveau esthétique, le radiateur fonte à beaucoup de cachet et il restitue une chaleur très agréable.

Ils ne font pas de bruit contrairement aux radiateurs aluminium qui peuvent parfois claqué. Au niveau esthétique, le radiateur fonte à beaucoup de cachet et il restitue une chaleur très agréable.

Oui les radiateurs fonte seront toujours compatibles avec votre installation. La seule chose à prendre en compte est le régime d'eau de votre générateur au départ. Soit vous avez une chaudière et l'unité de mesure en watt sera Δ T50°C , soit vous avez une pompe à chaleur et l'unité de mesure en watt sera Δ T30°C. Pour convertir une puissance Δ T50°C en Δ T30°C ; il faut divisé les watts par 3. Par exemple, pour un radiateur de 1000 watt en Δ T50°C, vous aurez (1000/3) 333 watt en Δ T30°C. 

Les consoles à sceller sont la meilleure solution pour fixer votre radiateur. Mais cela n'est pas toujours possible car il faut avoir un support convenable pour sceller dans le dure. Si ce n'est pas le cas, que le support n'est pas assez solides, nous vous préconisions des consoles à visser ainsi que l'ajout de pieds.

Retrouver les dimensions exactes des radiateurs peut se révéler être une tâche compliquer. Dans ce cas, vous devez partir sur les dimensions les plus approchantes en modifiant légèrement votre plomberie.

Non, cela n'existe pas. Les radiateurs en fonte ne dépassent pas les 1.00m pour la simple et bonne raison qu'une dimension supéreirues à 1.00m compte tenu de leurs poids rendrait leur transport et l'installation très délicate.

Tous droits réservés Matisere - Radiateur Fonte - 2019