Normes radiateurs fontes

RADIATEUR-EN-FONTE est une enseigne de l'entreprise MATISERE.

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Le label CE est crée par la Comission Européenne pour la validation des matériels répondant à des normes techniques permettant sa libre commercialisation sur le territoire européen.

Il est obligatoire depuis le 1er Juin 2005 pour la commercialisation ou l'importation d'avoir ce marquage sans quoi c'est l'interdiction de vente sur notre territoire.

Il atteste qu’un radiateur a été testé initialement dans un laboratoire notifié. Par la suite c’est le fabricant lui-même qui assure le contrôle de fabrication et déclare la conformité des radiateurs fabriqués au radiateur testé initialement.

Le label NF regroupe tous les produits conforment aux normes françaises de sécurité et de qualité.
Le label NF ne s’arrête pas aux normes françaises en vigueur mais va plus loin dans sa démarche qualitative et sécuritaire des produits correspondant aux besoins des consommateurs.

Le label de qualité RAL (Reichs-Ausschuss für Lieferbedingungen) permet de certifier la qualité du radiateur.
Pour pouvoir se voir attribuer ce RAL, il faut que les radiateurs testés contribuent au respect de l'environnement et de la santé avec la vérification de nombreux contrôles.
Ce label RAL provient d'une association allemande pour la qualité des radiateurs  qui se charge d'accorder, ou non, ce label.

Les radiateurs en fonte présentés sur notre site répondent tous à la norme EN 442. Cette norme répond aux exigences de la standardisation des puissances thermiques dans les états de l'Union Européenne.

Basée sur ces normes, la puissance thermique nominale des radiateurs est déterminée en chambre d'essai avec Delta T= 50K.

La directive 2011/65/UE encadre de manière très stricte la conception d'équipements électriques.

Le respect de ces normes vous permets de bénéficier d'une garantie durant 8 ans pour le radiateur et la peinture.

La norme UNI-EN-ISO-9001-2015 est une norme qui établit les exigences relatives à un système de management de la qualité. 
Elle aide les entreprises et organismes à gagner en efficacité et à accroître la satisfaction de leurs clients.

Elle spécifie les exigences relatives au système de management de la qualité lorsqu'un organisme :

a) Doit démontrer son aptitude à fournir constamment des produits et des services conformes aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables.

b) Vise à accroître la satisfaction de ses clients par l'application efficace du système, y compris les processus pour l'amélioration du système et l'assurance de la conformité aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables.

Les exigences de l'ISO 9001:2015 sont génériques et prévues pour s'appliquer à tout organisme, quels que soient son type ou sa taille, ou les produits et services qu'il fournit.

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